Les germes, les champignons et les virus font partie des colocataires indésirables dans nos maisons et appartements. Ils sont silencieux, invisibles à l’œil nu et parfois dangereux pour notre santé. Nous vous montrons où les micro-organismes aiment particulièrement se rassembler.

Les bactéries et les virus se cachent partout.

Les médecins et les virologues nous ont appris dernièrement que nous devions nous nettoyer les mains pendant 20 secondes plusieurs fois par jour. Mais nettoyons-nous aussi régulièrement notre smartphone, notre télécommande et d’autres objets domestiques ? 

C’est un fait : nous touchons plus de surfaces que toute autre génération dans l’histoire et accumulons des germes sur nos mains tout en étant en contact permanent avec nos smartphones. Si nous infectons nos mains et utilisons ensuite notre smartphone, peu importe la fréquence à laquelle nous nous lavons les mains. 

C’est un cercle vicieux : les germes se trouvent sur notre écran et reviennent sur nos mains, puis entrent en contact avec notre visage, notre nez, notre bouche et nos yeux.

PURIZE SANIBOX – Élimine de façon fiable les bactéries des surfaces

PURIZE SANIBOX est une solution fiable contre les agents pathogènes nuisibles sur les surfaces. Cette boîte au design portable fonctionne avec la technologie des rayons UV-C, qui est également utilisée dans les hôpitaux pour tuer les virus et les bactéries.

Que ce soit un smartphone, des clés, des lunettes ou des bijoux : avec SANIBOX, vous pouvez désinfecter les articles ménagers en seulement 5 minutes. Il suffit de placer les articles dans la boîte et de régler le minuteur.

SANIBOX a une station de charge intégrée qui vous permet de recharger votre smartphone. 

EN SAVOIR PLUS ICI

Le smartphone est un vrai nid de germes

L’écran tactile de nos smartphones est un véritable réservoir de bactéries, de champignons et de germes. Des études montrent qu’il y a cent fois plus de bactéries par centimètre carré sur les téléphones portables que sur un siège de toilettes de bureau. Ce n’est pas seulement dégoûtant : ça peut aussi être dangereux.

Si vous ne nettoyez pas votre smartphone à intervalles réguliers, vous pouvez augmenter le risque d’infection. Pendant la journée, nous touchons toutes sortes d’objets avec nos doigts, comme les poignées de porte, les chariots de supermarché ou les boutons de l’ascenseur. Ensuite, nos mains vont souvent directement à nos smartphones, où les virus du rhume rejoignent les bactéries intestinales et les moisissures. 

Pour briser cette réaction en chaîne, les experts de Purize ont mis au point SANIBOX, une solution inédite qui élimine les germes et les agents pathogènes grâce à la technologie des rayons UV-C.

PURIZE SANIBOX – Boîtier de désinfection intelligente pour un nettoyage rapide des objets

SANIBOX est un nouveau type de boîte de nettoyage qui débarrasse les objets du quotidien des germes et des agents pathogènes. L’appareil nettoie les surfaces en profondeur grâce à la lumière UV-C, une méthode de désinfection qui est également utilisée dans les hôpitaux et les laboratoires. En seulement 5 minutes, PURIZE SANIBOX élimine les germes, les virus et les bactéries sur les surfaces. 

Avec SANIBOX, vous pouvez désinfecter ce que vous voulez, où que vous soyez ! Les objets du quotidien tels que les clés, les lunettes, les bijoux, les télécommandes et les smartphones entrent parfaitement dans la BOX. 

SANIBOX est facile à transporter et dispose également d’une station de recharge intégrée pour les smartphones. Il suffit de placer votre téléphone portable dans la SANIBOX et de fermer le couvercle. Pendant un cycle de 5 minutes, la puissante lumière UV-C tue 99,99 % des germes domestiques.

Que disent nos clients ?

« Dans le cadre de mon travail, je me déplace souvent et je touche de nombreux objets tels que les poignées de porte, les claviers d’ordinateur et le bouton de la machine à café de notre entreprise. Bien sûr, je ne peux pas nettoyer mon téléphone portable professionnel en permanence, mais grâce à SANIBOX, je me sens en sécurité. Je mets juste le téléphone dans la SANIBOX pendant 5 minutes le soir. »

Jana (50 ans), Aarau

« La SANIBOX de Purize est mon gadget préféré pour le ménage. En ce moment, l’hygiène est plus importante que jamais. Chaque jour, nous touchons d’innombrables surfaces, sur lesquelles se trouvent de nombreux germes et bactéries. Grâce à SANIBOX, je me sens plus en sécurité et je m’inquiète moins. »

Michael (52 ans), Zurich

« En tant que biologiste, je connais la quantité de germes qui envahit notre smartphone après quelques heures seulement. Croyez-moi  : vous perdriez rapidement l’appétit si vous vous en rendiez compte. Avec SANIBOX, j’ai trouvé une méthode fiable pour éliminer les dangereux agents pathogènes. »

Jörg (34 ans), Berne