Les tensions dans la région de la nuque sont désagréables et ne doivent pas être prises à la légère, car le durcissement peut déclencher des symptômes tels que des maux de tête, des migraines et des problèmes de concentration. Une raideur de la nuque entraîne parfois une restriction importante des mouvements, voire des engourdissements. Nous vous montrons comment préserver spécifiquement vos muscles de la nuque, des épaules et du dos de ces problèmes.

Quand le cou pose problème

Les muscles de notre cou sont le prolongement fonctionnel des muscles du dos. Il forme un système de plusieurs groupes de muscles qui sont responsables, entre autres, de l’étirement, de l’extension et de l’inclinaison de la colonne cervicale. 

Des tensions dans la zone des muscles de la nuque et se manifester par les symptômes suivants :

  • Maux de tête
  • Migraines
  • Troubles visuels
  • Fièvre
  • Douleurs aux bras
  • Nausées
  • Problèmes de concentration
  • Fatigue
  • Bourdonnement dans les oreilles
  • Vertiges
  • Rigidité
  • Troubles du sommeil

Flexyo – Soulager les douleurs cervicales grâce au pouvoir de l’acupression

Il existe une solution fiable aux douleurs cervicales : Flexyo

Flexyo est un compagnon idéal pour la vie quotidienne. L’appareil innovant est facile à transporter et les exercices peuvent être effectués n’importe où. Grâce aux rainures et aux surélévations préfabriquées, Flexyo cible les bons points de tension et combat non seulement les torticolis, mais aussi les durcissements intermusculaires et les adhérences des fascias.

Flexyo remplace les mains du thérapeute en adaptant des techniques de massage appréciables.

EN SAVOIR PLUS ICI

Les causes sont variées

Dans la plupart des cas, il s’agit de douleurs d’origine mécanique, dues par exemple à l’usure, à des accidents ou à des blessures. En outre, les douleurs cervicales peuvent être dues à des maladies telles que les rhumatismes ou les inflammations musculaires. Dans le cas des douleurs de transfert, en revanche, la douleur est déclenchée par ce que l’on appelle des « points de déclenchement ». Les points de déclenchement sont des durcissements sensibles à la pression dans les tissus musculaires ou les tendons. 

Comme les symptômes de la tension de la nuque correspondent à différents tableaux cliniques, leur cause est parfois difficile à identifier. En conséquence, les personnes touches souffrent souvent de déficiences non seulement physiques, mais aussi psychologiques. 

Voici comment éviter les tensions

Une prévention intelligente est la meilleure stratégie d’évitement des douleurs cervicales. Si vous regardez constamment votre smartphone, vous risquez d’avoir une tension persistante dans la région du cou, car une tête baissée en permanence exerce une pression sur la colonne cervicale. D’autres sources de danger se cachent dans la vie quotidienne sous la forme de longues périodes de travail sur écran ou de surcharge permanente. 

L’exercice physique et la prévention du surpoids sont considérés comme les mesures préventives les plus importantes contre les douleurs dorsales et cervicales. Vous pouvez renforcer vos muscles de manière ciblée grâce à des exercices de musculation et de gymnastique. En outre, notre mobilité peut être améliorée par des exercices d’étirement réguliers. Les experts ne cessent d’attirer l’attention sur l’importance des fascias. Depuis quelques années, les rouleaux en mousse dure et autres appareils connaissent un véritable engouement. Les experts de Flexyo, par exemple, ont mis au point une nouvelle solution tout-en-un pour renforcer les muscles de la nuque.

Comment fonctionne Flexyo

Flexyo est une solution inédite pour les tensions au niveau de la nuque, des épaules et du dos. Flexyo est conçu pour stimuler des points de déclenchement spécifiques. Grâce à sa conception intelligente, cette solution multifonctionnelle permet de décoller les fascias coincés et les durcissements profonds en quelques minutes seulement.

Flexyo a été développé sur la base de techniques de massage efficaces et de méthodes d’acupression qui soulagent la douleur. Sa forme spéciale soutient la zone de la nuque, tandis que les rainures, les picots et les indentations détendent les muscles des épaules et du dos. 

Facile à utiliser, résultats rapides

Flexyo est un compagnon idéal pour la vie quotidienne. L’appareil est facile à transporter et les exercices peuvent être effectués n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin pour l’application, c’est une simple surface plane ou une chaise.

Améliorez votre mobilité et éliminez les tensions fasciales, le stress et les douleurs à long terme avec Flexyo. Pour une meilleure qualité de vie et une sensation de détente dans la vie quotidienne. 

Que disent nos clients ?

« J’utilise l’acupression pour traiter mes douleurs cervicales depuis des années. Grâce à Flexyo, je peux maintenant stimuler rapidement et facilement certains points de déclenchement et soulager les tensions dans mon cou. Une recommandation évidente ! »

Annika (47 ans), Zurich

« J’utilise Flexyo pour soulager les blocages et les tensions. Dans la zone du cou, j’utilise les picots pour stimuler les points de déclenchement et de simples mouvements de roulement détendent les muscles de mes épaules et de mon dos en seulement 10 minutes. Comme Flexyo est facile à transporter, j’ai presque toujours l’appareil avec moi. »

Peter (52 ans), Aarau

« J’ai souffert de graves céphalées de tension pendant des années. Dans mon travail de bureau, j’ai dû recourir de plus en plus souvent aux analgésiques et, mentalement, je suis aussi tombé dans un trou profond. Après plusieurs tentatives de traitement infructueuses, un ami a attiré mon attention sur Flexio et j’ai commandé l’appareil sans trop d’attentes. Heureusement, je me suis trompé dans cette hypothèse. Après très peu de temps, j’ai remarqué une sensation agréable et détendue au niveau du cou et mes céphalées de tension avaient disparu. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus détendue dans ma vie quotidienne ! »

Erika (39 ans), Berne